kattychacun • 7 décembre 2017
L’éclairage fait partie intégrante de l’ambiance et du style de déco qu’on souhaite créer. C’est pourquoi cet élément ne doit pas être sous-estimé! Voici quelques conseils pour utiliser judicieusement les luminaires dans votre maison, quelle que soit la saison.
Avant de choisir les différents points d’éclairage de votre habitation, il est important d’observer comment la lumière réagit dans votre intérieur et de tenir compte de certains paramètres.
Tout d’abord, il faut savoir que la lumière naturelle procurée par le soleil n’est jamais constante: en effet, la lumière est soumise aux caprices du temps, elle change aux différentes heures de la journée, et varie en fonction des saisons, ou de l’exposition d’une pièce. La lumière est aussi différente selon les régions et les climats.
Au XIXème siècle, l’éclairage artificiel a permis de compenser les variations de cette lumière naturelle du jour, et de repousser l’ombre de la nuit. Aujourd’hui, l’éclairage ne se limite plus à un rôle fonctionnel, mais tient une place importante dans l’aménagement et la décoration de notre habitation.
L’alternance des jeux d’ombre et de lumières, chaudes et froides, donne du relief aux objets, de l’éclat aux couleurs et de la matière aux surface.
Nouveau paragraphe
KATTY CHACUN
Téléphone : +33 (0)7 69 15 53 75
Email: katty@equilibre-deco.com
Basée à Uzès dans le Gard